Le Centre d'expérience
Dans le Centre d’expérience, un audioguide (ou avec le smartphone), nevous raconte, dans un cadre historique authentique, l’histoire de l’une des premières et surtout des plus riches abbayes pour femmes des Pays-Bas. Le récit passionnant de l’abbesse vous fait remonter le temps et vous parle des décisions difficiles, de l’importance d’Herkenrode comme lieu de pèlerinage, de la présence d’un mécène influent, …
En bref, découvrez par vous-même le parcours chronologique de 600 ans de femmes à Herkenrode.
À voir et à faire
- L’abbesse raconte ! Faites connaissance avec les anciens résidents à travers toutes sortes de clips sonores.
- En 1826, un incendie détruit l’église abbatiale du XVIe siècle. Voir une reconstitution dans le centre d’expérience.
- Vous manquez de temps ? L’itinéraire rapide avec 8 points de connexion vous donne une image concise de toute l’histoire de Herkenrode.
Le jardin d’herbes aromatiques et d’inspiration
Le jardin d’herbes aromatiques et d’inspiration, qui s’étend sur deux hectares, est un parc d’herbes aromatiques contemporain caractérisé par une architecture particulière. Il compte plus de 500 herbes et plantes herbacées différentes entourées de canaux et de pièces d’eau. Ce jardin est l’endroit idéal pour admirer l’environnement impressionnant.
À voir et à faire
- Promenez-vous dans le couloir de feuillage photogénique.
- Lisez l’heure sur le cadran solaire avec votre propre ombre.
- Découvrez l’Hortus Officinalis : dans ces jardins d’apprentissage, les plantes médicinales sont classées par ordre alphabétique. Promenez-vous dans 12 salles de jardin avec leur propre structure. Les bassins d’eau et les fontaines vous détendront complètement.
- Découvrez le Campus officinalis : dans ces jardins utilitaires, les plantes sont regroupées en fonction de leur utilisation : herbes tinctoriales, légumes, cultures, herbes de cuisine, etc. Des panneaux d’information vous en disent plus sur l’herboristerie historique.
The Quiet view
The Quiet View est une œuvre d’art permanente dans laquelle le spectateur contemple un paysage sculpté à l’infini.
Cette œuvre d’art se trouve exactement à l’endroit où se tenait l’ancienne église abbatiale et revêt donc également une dimension spirituelle. Cet espace silencieux est idéal comme lieu de méditation, parfaitement en phase avec l’image d’un site abbatial.